Après la défaite en Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk, le 1er décembre dernier, les cadres du Real Madrid ont discuté avec le coach, Zinédine Zidane, pour demander à installer une équipe-type. Depuis, le Real a gagné tous ses matchs.
Entre le 8 novembre et le 1er décembre, le Real Madrid a perdu trois matchs, pour un nul et une victoire. Depuis le 1er décembre en revanche, les Merengue ont gagné leurs six rencontres. Entre ces deux séries, une réunion entre Zinédine Zidane, le coach madrilène alors sérieusement menacé, et les cadres de son équipe, d’après le journal espagnol Marca.
Sergio Ramos, Karim Benzema, Luka Modric, Toni Kroos et Casemiro sont ainsi venus demander à leur entraîneur d’installer une équipe-type pour repartir de l’avant, après la défaite face au Shakthar Donetsk, en Ligue des champions. Les changements incessants dans le onze de départ perturbaient apparemment l’équilibre de l’équipe.
Les joueurs n’ont jamais lâché Zidane
Cette saison, au milieu de terrain par exemple, Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro n’avaient jamais été alignés ensemble lors des dix premières journées de championnat. Marca précise cependant que les joueurs, bien que pas convaincus par certaines compositions d’équipes, n’ont jamais lâché Zidane.
La preuve, depuis cette réunion entre l’entraîneur et ses cadres, le Real Madrid a remporté six matchs sur six, alignant d’entrée son trio Kroos-Modric-Casemiro à quatre reprises. Avec treize buts marqués et deux encaissés sur la période, tout va bien. La stabilité retrouvée permet ainsi au club madrilène de pointer à la deuxième place de la Liga, après avoir terminé en tête de son groupe en Ligue des champions. Zidane, lui, respire de nouveau.