Hier, lors de la victoire du PSG face à l’Istanbul Basaksehir (0-2), Neymar n’a joué qu’une vingtaine de minutes avant de sortir en raison d’une douleur musculaire à la cuisse gauche.
Finalement, les premières nouvelles sur la star brésilienne semblent plutôt rassurantes. Selon les informations publiées par le journal Le Parisien, la blessure de Neymar n’est pas si grave que ce que l’on pensait. Le PSG n’a encore donné aucune nouvelle de son joueur qui doit passer ce jeudi des examens complémentaires, mais le Brésilien ne devrait rater que quelques jours de compétition. « Son ressenti était plutôt rassurant », a même confié un partenaire de Neymar au média français.
Si Thomas Tuchel a exprimé dès la fin de la partie des propos rassurants devant la presse concernant la rapide sortie de Neymar lors d’Istanbul BB/PSG (0-2) ce mercredi soir, le joueur a lui aussi tenu un discours globalement dans le même ton, comme le rapporte Le Parisien. A l’issue de la rencontre, le n°10 du PSG a notamment confié à ses partenaires que « son ressenti était plutôt rassurant » et qu’il espérait que ce ne serait pas trop grave, donc plus de peur que de mal.
Cela ve na pas l’empêcher de passer des examens plus complets ce jeudi et sa situation est très surveillée, non seulement par le PSG mais aussi par sa sélection nationale. Au Brésil, le média UOL rapporte déjà que la fédération suit de près l’état de santé de Neymar, bien évidemment pour des raisons qui l’intéressent. Le Brésil joue deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2022 début novembre et la Seleçaõ doit déjà faire sans Philippe Coutinho, blessé et remplacé par Lucas Paquetá. Avec Neymar en moins, l’affaire se compliquerait sérieusement.
En attendant d’en savoir plus, il est très peu probable de voir Neymar à Nantes ce samedi pour la 9e journée de L1 et il reviendra sur les terrains, au mieux, lors du Leipzig/PSG de la semaine prochaine.