Thiago Mendes, milieu de terrain de l’OL, a publié un message d’excuse en direction de Neymar qu’il a blessé à la cheville gauche après un tacle dimanche lors de la victoire face au PSG (0-1).
Thiago Mendes est sorti du silence très tôt ce lundi matin, quelques heures après la fin du match entre le PSG et l’OL (0-1). Le Brésilien a adressé un message d’excuse à son compatriote, Neymar, blessé à la cheville gauche après un tacle du milieu lyonnais.
« Des erreurs se produisent, mais je suis ici pour m’excuser auprès de Neymar et lui présenter mes sincères excuses, a-t-il écrit sur Instagram. J’espère que ce n’était rien de grave. » Il a joint une vidéo à son texte.
« J’espère qu’il n’a rien de grave »
« Mon but n’était pas de le blesser, tout le monde sait que Neymar est le meilleur joueur du monde, a souligné le joueur lyonnais. J’espère qu’il va bien, qu’il n’a rien de grave et qu’il va pouvoir récupérer rapidement. Je m’excuse encore. »
Averti dans un premier temps pour cette intervention en toute fin des arrêts de jeu, Thiago Mendes a finalement été exclu après visionnage de la vidéo. Neymar, lui, va passer des examens, ce lundi. A l’issue de la rencontre, le père de l’attaquant parisien a fustigé « un excès de violence » de la part de l’ancien Lillois.
« Pourquoi ne pas sanctionner dès la première faute?, a-t-il questionné Pourquoi attendre la 7e, 8e ou 9e faute? Il faut vraiment regarder le VAR pour voir qu’il s’agit d’une expulsion? Avons-nous besoin du VAR pour remarquer une intervention aussi violente? Avons-nous besoin de blesser quelqu’un pour agir honnêtement? »