Le milieu de terrain brésilien Rafinha a débarqué à Paris dans les derniers instants du mercato estival. Son acclimatation à Paris, la double confrontation contre son ancien club, l’ancien barcelonais a évoqué de nombreux points dans un entretien accordé au Parisien.
Recruté par le PSG l’été dernier pour venir étoffer l’entrejeu des champions de France, Rafinha n’a pas pu enchaîner à cause d’une blessure et de plusieurs semaines de congé en raison d’un test positif au Covid. Mais, l’ancien blaugrana se dit bien acclimaté dans la capitale française.
Dans un entretien paru dans le Parisien, le milieu brésilien se dit impressionné par un coéquipier au PSG. Surprise, ce n’est ni Neymar ni Mbappé.
« Je le savais avant et tout le monde sait qu’il est très fort, différent des autres. Mais, sincèrement, Marco Verratti… (il s’arrête, lève les yeux au ciel). Il évolue à un niveau au-dessus. C’est un joueur incroyable. », confie le Brésilien.
Au sujet de son positionnement, il a déclaré ceci : « Celle où je me sens le plus à l’aise, c’est au milieu de terrain. C’est vrai que j’ai été habitué à jouer à différents postes, comme attaquant, comme ailier droit, dans un milieu à deux… Je vais là où l’entraîneur me demande. Mais j’aime surtout évoluer dans l’axe. Par exemple, avec Mauricio, les milieux évoluent soit à deux à plat, soit dans une position plus avancée. C’est là où je me sens le mieux », a-t-il ajouté.