Arrivé en toute fin de mercato dans le cadre d’un prêt, Moise Kean (20 ans) a effectué des débuts tonitruants avec le PSG (5 buts en 7 matches toutes compétitions confondues). Forcément, la question de son avenir est déjà sur toutes les lèvres d’autant que Carlo Ancelotti, son coach à Everton a indiqué vouloir le récupérer dès la saison prochaine.
Si certains pensaient qu’une option d’achat avait été incluse dans le prêt, c’est tout le contraire à écouter Leonardo qui a levé le voile sur ce détail ô combien important. « Il n’y a pas d’option d’achat dans le prêt de Moise Kean. On aurait été obligé d’avoir un montant énorme. En Angleterre, c’est un peu particulier », a expliqué le directeur sportif du PSG qui va avoir bien du mal à conserver le buteur international italien en fin de saison.
Moise Kean réalise en effet un très bon début de saison avec Paris et profite de l’absence de Mauro Icardi pour enchaîner les matches et les buts (déjà 5) : « Je suis très content de lui. Il est très bon, il s’est très bien intégré. Je le suis depuis longtemps. Il parle français, il est très puissant et a eu un très bon impact depuis son arrivée. »