Homme clé du système mis en place par Mauricio Pochettino au PSG, Leandro Paredes est revenu sur la l’ère « Thomas Tuchel ». Sans concession.
Depuis que Mauricio Pochettino a pris en main l’équipe première du Paris Saint-Germain, Leandro Paredes a vu son temps de jeu considérablement augmenter. Devenu un titulaire à part entière, l’Argentin a retrouvé un statut qu’il n’avait jamais pu acquérir sous les ordres de Thomas Tuchel. Une période que le milieu de terrain a accepté de commenter.
Face aux caméras de Téléfoot, Leandro Paredes a surtout fait le parallèle avec la méthode Pochettino : « Avec Mauricio, beaucoup de choses ont changé. Avant, il y a des choses qui ne fonctionnaient pas. On avait tous besoin d’un changement sur le plan mental. Personnellement et collectivement, on travaille beaucoup plus qu’avant. » Un tacle dans les pieds de Thomas Tuchel, de la part d’un joueur qui n’avait pas les faveurs de l’Allemand.
Pourquoi il est resté ?
Désormais, l’Argentin semble avoir trouvé sa place et dit se sentir à son aise, lui qui avait reçu une offre de l’Inter lors du dernier mercato hivernal : « Je me sens très bien dans ce club. J’ai conscience de notre potentiel. Ce qui m’a fait rester, c’est la confiance de ma direction et de mes coéquipiers qui m’ont appelé pour me demander de rester.«