Si un retour au FC Barcelone semble désormais totalement exclu, Neymar n’en a pas fini avec le club catalan. En effet, le vice-champion d’Espagne souhaite récupérer 10,2 millions d’euros auprès de l’attaquant du Paris Saint-Germain suite à une bourde administrative.
Neymar (28 ans) au FC Barcelone, c’est désormais de l’histoire ancienne. Alors qu’un retour a longtemps été évoqué, les récentes luttes intestines et le départ très probable de Lionel Messi en fin de saison ont totalement anéanti les chances de revoir l’attaquant brésilien sous les couleurs blaugrana. Et pourtant, la star du Paris Saint-Germain n’a pas fini d’entendre parler de son ancien employeur.
Le Barça réclame 10,2 M€ à Neymar
En effet, El Mundo nous apprend ce mercredi que les dirigeants barcelonais veulent récupérer une somme conséquente auprès du numéro 10 du club de la capitale. Alerté par le fisc espagnol, qui a mis son nez dans ses finances, le Barça aurait versé 10,2 millions d’euros en trop à la star auriverde suite à une erreur de calcul dans le règlement de son salaire brut. Un «enrichissement sans cause» du joueur le plus cher de l’histoire que le vice-champion d’Espagne va tenter de régler au plus vite.
Un historique très lourd
Une première épine dans le pied de la nouvelle direction et de son président intérimaire, Carles Tusquets. Si la première option consiste à négocier directement auprès du clan du joueur, pas sûr que celui-ci se montre réceptif, alors que Neymar a fait des pieds et des mains pour obtenir 26 millions d’euros de prime de fidélité suite à sa prolongation à Barcelone en 2016 (avant d’être contraint de rembourser 6,7 M€ suite à une décision de justice). Si un accord n’est pas rapidement trouvé entre les deux parties, l’organisme pourrait considérer cette somme comme un don fait par le club au joueur.