Lors de sa présentation à la presse, ce mardi, Mauricio Pochettino a été interrogé sur la possibilité de voir Lionel Messi débarquer au PSG l’été prochain. Et le coach argentin a répondu avec humour, en se gardant bien de fermer la porte à son compatriote, qui sera en fin de contrat au Barça à l’issue de la saison.
Un trait d’humour pour esquiver gentiment la question. Comme il s’y attendait certainement, Mauricio Pochettino a été interrogé sur le sujet de Lionel Messi, ce mardi, lors de sa présentation à la presse. Invité à donner son avis sur la possible arrivée de Lionel Messi, qui sera en fin de contrat au Barça l’été prochain, le nouveau coach du PSG a fait un pas de côté. Sans ouvrir, ni fermer la porte.
« Le père Noël m’a déjà offert un cadeau en me permettant de retrouver ce club et d’entraîner une telle équipe, a déclaré celui qui a porté le maillot parisien en tant que joueur entre 2001 et 2003. J’en profite pour remercier le président Nasser et Leonardo de nous donner cette possibilité. On sait qu’avec les grands clubs comme Paris il y a beaucoup de rumeurs, là on vient juste d’arriver, on va essayer de s’adapter. On verra plus tard pour les rumeurs. »
« N’importe quel grand joueur est le bienvenu ici »
Malgré cette réponse policée, l’ancien entraîneur de Tottenham, qui a pris la succession de Thomas Tuchel, a été relancé sur le dossier Messi quelques instants plus tard. Un journaliste l’a invité à commenter l’appel du pied de Neymar à son ancien acolyte en Catalogne. « Je suis ravi de revenir là après une vingtaine d’années, c’est un rêve qui devient réalité. Après trois jours, je suis encore en phase d’adaptation, on aura le temps de penser à tout ça plus tard », a expliqué « Poche », sans en dire beaucoup plus.
De quoi entraîner une troisième question sur ce dossier qui passionne le monde entier. Et une troisième réponse évasive à propos du sextuple Ballon d’Or, formé lui aussi aux Newell’s Old Boys. « Pour Messi, nous n’avons pas parlé de tout ça encore, nous ne sommes arrivés que le 2 janvier je vous le rappelle, a martelé Pochettino. On a beaucoup de choses à préparer, avec un premier match dès demain (sur la pelouse de Saint-Etienne en Ligue 1, ndlr). On aura le temps de parler de tous ces sujets. Ce que je peux dire, c’est que n’importe quel grand joueur est le bienvenu ici ».