Le ciel a fini par tomber sur la tête de Neymar (31 ans)… Alors qu’il souhaitait rapidement oublier la désillusion de la Coupe du monde au Qatar, l’attaquant brésilien va devoir prendre son mal en patience.
Neymar bientôt opéré
En effet, l’ancien joueur du FC Barcelone, touché à la cheville droite contre Lille (4-3), le 20 février en Ligue 1, ne participera pas au prochain choc du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, prévu mercredi en Ligue des Champions. Ni même aux douze rencontres restantes du club de la capitale cette saison en championnat.
«Neymar a présenté plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années. Le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive. L’ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité» , a indiqué le PSG dans un communiqué.
Retour attendu en juillet ?
Une convalescence qui va durer «entre trois et quatre mois» précise le champion de France alors que l’intervention est programmée dans les prochains jours à l’hôpital ASPETAR de Doha. Le compteur de Neymar restera donc bloqué à 18 buts et 16 passes décisives en 29 matchs pour cet exercice 2022-2023. Une nouvelle saison galère malgré un départ canon qui n’a pas été confirmé depuis son retour du Golfe.
Avec Maxifoot