Première apparition de Abdou Aziz Ndiaye chez les A : « Saisir cette opportunité et montrer mes qualités. »

Image default
13 MagA la uneEquipe Nationale AFoot-Tanière

En perspective des deux matches du Sénégal contre le Burundi, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de laCAN 2025 , le sélectionneur intérimaire Pape Bouna Thiaw a jeté son dévolu sur le football local pour renforcer son effectif. Il a appelé en renfort un latéral de métier, Abdou Aziz Ndiaye actuel joueur du Jaraaf de Dakar et ancien de l’Us Gorée. International U20,  le jeune joueur figurait déjà dans la liste des joueurs présélectionnés en équipe locale pour les éliminatoires au prochain CHAN.  Pour sa première convocation en équipe nationale A, le jeune défenseur compte bien saisir sa chance et répondre aux attentes du coach.  

1/ Pour la première fois, vous êtes appelés en Équipe A ,comment avez-vous accueilli cette nouvelle ? Est-ce que vous vous y attendiez ?    

 C’est un honneur et une fierté pour moi de rejoindre l’équipe Nationale A. Pour dire vrai, je ne m’attendais pas du tout à cela. Je suis très heureux d’être parmi les grands joueurs de l’équipe nationale. Maintenant que je suis là, je vais jouer, faire mes preuves afin de marquer mes empreintes  

2/ Comment s’est passé l’accueil au sein du groupe ? 

 L’accueil s’est très bien passé. Joueurs et staff technique m’ont tous bien accueilli.  C’était vraiment agréable. Je me sens vraiment à l’aise lors des entrainements. Les cadres m’aident beaucoup durantles séances.   

3/Au poste de latéral notamment droit on cherche toujours la perle rare en sélection. Vous êtes un joueur capable de jouer à la fois à droite et à gauche. Est-ce un atout de plus pour vous ?  

 Bien sûr que c’est un atout de plus pour moi. Le poste de latéral c’est mon poste de métier et je le maîtrise très bien, je peux jouer à gauche comme à droite. Et une fois que je serai sur le terrain, je vais cette saisir opportunité et montrer mes qualités, ce dont je suis capable pour ne pas décevoir le sélectionneur.

4/ Un mot sur le Jaraaf  avec le tirage au sort pour les phases de poule de la Coupe CAF qui s’est déroulé Lundi. Comment appréciez-vous votre poule composée de  l’ASEC MIMOSAS, de l’USM ALGER et ORAPA UNITED du Botswana ?

 Les matchs de la Coupe CAF, peu importe l’adversaire, ne seront pas faciles. J’ai vu les équipes avec lesquelles nous partageons la poule et à vrai dire, je ne les connais pas. Ce que je peux dire c’est que nous avons un très bon état d’esprit et nous pouvons nous en sortir. Nous comptons bien aborder ces matches et faire le maximum pour gagner, parce que notre objectif c’est d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

5/ Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

 J’ai débuté dans mon quartier à la GueuleTapée dans un centre de formation qui se nomme Mansour Ndoye. Après comme tout jeunesénégalais, j’ai joué aux navétanes pendant une année en cadet. Par la suite, j’ai rejoint Us Gorée où j’ai passé cinq ans en jouanttoujours en cadet. Avec Gorée, je n’ai jamais eu la chance de jouer dans l’équipe première. En 2022, j’ai intégré le Jaraaf de Dakar en  passant des tests pour les juniors. J’ai joué 3 matchs avec l’équipe junior dont deux en championnat et une Coupe du Sénégal et Youssouph Dabo m’a intégré dans l’équipe première. C’est comme ça que j’ai commencé à jouer avec le groupe professionnel du Jaraafde Dakar.

Propos recueillis par Awa Sène

Related posts

Équipe nationale : Deux joueurs déclarés forfaits, Mikayil Faye et Rassoul Ndiaye en renfort !

Admin

Équipe nationale : Gardien des Lions : Sy, Faty, Landing…, prêts à prendre la relève chez les A ?

Admin

Metz : Pape Matar Sarr n’a rien de grave et pourra jouer dimanche à Nice

Admin