Pour Basse et Valenciennes, c’est la descente en National.

Image default
A la uneFoot d’ailleurs

La sentence est tombée comme redoutée par leurs supporters. Largement battu ce Samedi par Pau ( 4-1) Valenciennes Fc jouera la saison prochaine en National, une première depuis 2005 puisque pendant 19 ans VAFC a évolué entre la ligue 1 et la ligue 2.  Pour les sénégalais Souleymane Basse, Cheikh Ibra et Ibrahima Ba pensionnaires du club, c’est une première saison à vite oublier même si sur le plan individuel c’est le latéral gauche qui a pu tirer son épingle du jeu.

Avec 21 points de retard sur le premier non relégable à six journées de la fin, le sort de Valenciennes Fc est définitivement scellé en Ligue 2 BKT, suite à sa défaite devant Pau FC ( 1-4). Si le défenseur Ibrahima Ba a pu jouer ses premières minutes avec le groupe pro lors de la 30ème journée contre St-Etienne, l’attaquant Cheikh Ibra Diouf n’a jusqu’ici pas fait d’apparition avec l’équipe première.

Souleymane Basse est le joueur sénégalais qui a su tirer son épingle du jeu.  Après quelques mois d’adaptation, le champion d’Afrique U20 s’est installé comme titulaire dans son couloir gauche et a enchaîné les matches: 14 titularisations en championnat, 5 matches en Coupe de France pour 3 passes décisives. Des prestations synonymes de bon de sortie en vue de la prochaine saison? Le mercato risque en effet d’être très animé pour le joueur natif de thiès.

13football

Related posts

Lionel Messi qui marche sur le terrain ? La réponse de Koeman

Admin

Gennaro Gattuso n’est plus l’entraîneur de l’OM

Admin

Awards CAF 2023 : Les nominés dévoilés

Admin