L’avenir de Lionel Messi reste des plus incertains. A quatre mois de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, l’Argentin ne sait toujours pas s’il poursuivra l’aventure en Catalogne ou s’il tentera une nouvelle expérience ailleurs. Sur les rangs, en cas de velléité de départ de La Pulga, le Paris Saint-Germain a eu l’occasion de croiser le chemin de l’Argentin ce mercredi, dans le cadre de son huitième de finale aller de Ligue des champions remporté face au Barça (1-4). Mauricio Pochettino en a profité pour adresser quelques mots au joueur de trente-trois ans.
L’entraîneur du PSG a révélé la teneur de leur échange dans une interview donnée au magazine Tot Costa de Catalunya et relayée ce vendredi par Sport. Mais Pochettino a cependant avoué que la discussion avait été des plus brèves : « Avec Messi, nous nous sommes seulement dit ‘bonjour’ et ‘au revoir’. Nous n’avons pas parlé de son avenir.« Ce n’est pas donc pas ce mercredi que Mauricio Pochettino aura fait son possible pour attirer l’Argentin vers Paris. A moins qu’il n’ait pas tout dit.
Pour Mbappé, ça avance
En revanche, le stratège parisien a évoqué le cas de Kylian Mbappé : « Nous sommes absolument convaincus que le PSG pourra donner à Mbappé tous les outils dont il a besoin pour être heureux dans sa carrière sportive. Nous travaillons pour qu’il reste au PSG pendant de nombreuses années et je pense que c’est une question qui sera bientôt clarifiée. »