Donny van de Beek a eu très peu de temps de jeu lors de ses deux premiers matchs avec Manchester United en Premier League et ce n’est pas du goût de son agent. Sjaak Swart a fustigé l’attitude des dirigeants des Red Devils et a même considéré que ces derniers auraient dû perdre 7-1 contre Brighton.
Le début de l’histoire entre Donny van de Beek et Manchester United est plutôt tumultueux. Arraché pour 40 millions d’euros par les Red Devils à l’Ajax d’Amsterdam il y a à peine un mois, le jeune milieu de terrain néerlandais (23 ans) n’a pour l’instant pas encore connu les joies d’une titularisation en Premier League.
Malgré seulement 23 minutes jouées dans la défaite de United contre Crystal Palace (3-1, 2e journée), van de Beek avait tout même trouvé le temps d’ouvrir son compteur but sous ses nouvelles couleurs. Une performance pas suffisante pour convaincre son coach de plus l’utiliser, puisqu’il n’a joué qu’une minute lors de la rencontre de championnat suivante (victoire 3-2 contre Brighton). De quoi faire bondir son agent, Sjaak Swart.
“Cela ne devrait pas arriver à Manchester United”
« Remplaçant, je n’aime pas du tout ça », a-t-il pesté dans les colonnes de VoetbalPrimeur. Avant de fustigé la performance des hommes d’Ole Gunnar Solskjær face à Brighton. « Normalement, ils auraient dû perdre 7-1. Brighton a frappé le poteau et la barre cinq fois. Ils ont une belle équipe, mais cela ne devrait pas arriver à Manchester United », a lancé le représentant de van de Beek.
Peu inspirés en ce début de saison, les Red Devils font pour l’instant confiance au trio Matic-Pogba-Bruno Fernandes au milieu de terrain. Dimanche, les Mancuniens auront l’occasion de faire taire les critiques dans le choc contre Tottenham (15h30). Avec ou sans van de Beek?
Avec RMC