Malgré ses dérapages répétitifs, Pierre Ménès garde le soutien de son employeur. Mediapart a révélé pourquoi.
Pierre Ménès vient probablement de traverser la semaine la plus mouvementée de sa vie. Ses agissements condamnables et qui sont longtemps restés impunis ont fini par lui exploser à la figure, au point d’être devenu l’ennemi public numéro 1 en France. Accusé de violences sexuelles, l’ancien journaliste de L’Equipe a désormais la cote au plus bas et la fin de sa collaboration avec le groupe EA Sport est l’énième exemple du retour du bâton dont il pâtit. Il est acculé, renvoyé dans les cordes même, mais malgré cela il n’existe pour l’instant aucune menace à son encontre de la part de Canal+, la chaine où il exerce.
Ménès aussi intouchable que Zemmour
Certes, une enquête a été ouverte à son encontre, mais il est peu probable que cette investigation débouche sur un licenciement ou même un blâme. Ménès risque de s’en sortir avec un avertissement comme ce fut déjà le cas en 2020, voire d’un rappel à la loi. Une indulgence surprenante à son endroit et dont Mediapart vient de dévoiler la principale raison.
« Ménès, réputé proche de Yannick Bolloré, est une carte majeure de la direction du groupe, à l’image d’Éric Zemmour sur CNews. Un atout pour faire « le buzz » et alimenter un modèle économique », a indiqué le journal. Autrement dit, il n’est pas question de se séparer de sa carte maitresse, quitte à essuyer le courroux de tous ses abonnés. La stratégie est donc calculée. C+ pense faire passer l’orage, en espérant que la situation évolue et que Ménès se rachète une conduite. C’est d’ailleurs dans ce but-là que ce dernier avait été envoyé s’expliquer dans l’émission de TPMP de Cyril Hanouna. Sauf que le résultat a été loin d’être convaincant.
Avec Foot365