Jordan Pickford est protégé par une sécurité supplémentaire après avoir, semble-t-il, fait l’objet de menaces de mort.
Le gardien d’Everton a blessé le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk avec un défi sauvage lors du match de derby d’octobre. Compte tenu des abus qu’il a subis depuis, Pickford a jugé nécessaire d’embaucher des gardes du corps pour protéger sa famille dans leur maison de Merseyside, selon un rapport du Daily Mail.
Le joueur de 26 ans n’a reçu aucune sanction pour son défi, qui a obligé Van Dijk à subir une opération au genou et à faire face à une longue mise à pied.
Les critiques pour ses actions découlent naturellement de Jurgen Klopp, mais selon une source du Mail: « Jordan a été choqué par le niveau d’abus qu’il a subi depuis le match. Il est déterminé à faire tout ce qu’il faut pour s’assurer que sa famille est gardé en sécurité. »
Le résultat est que Pickford utilise une entreprise de sécurité spécialisée afin d’avoir des gardes du corps stationnés à l’extérieur de la maison qu’il partage avec sa femme et leur jeune fils. On lui a également conseillé de rester à l’écart des réseaux sociaux au cas où quelqu’un serait alerté de l’endroit exact où il se trouve.
Le coéquipier de Pickford, Richarlison, a également irrité les fans de Liverpool avec une faute brutale sur Thiago Alcantara dans le même match, un tacle qui a vu le Brésilien expulsé. Ses excuses ont simplement alimenté la controverse, donc rester à l’écart des médias sociaux semble une sage décision (dans le meilleur des cas).
Aussi imprudent que soit le défi de Pickford sur Van Dijk, c’est certainement un problème si les abus ont atteint un niveau où le gardien anglais s’est senti obligé de prendre cette mesure.
La légende de Liverpool Jamie Carragher a défendu publiquement Pickford, expliquant: « Il y aura beaucoup de frustration dans le camp de Liverpool, les supporters de Liverpool, peut-être de la part de neutres voulant l’interdiction de Jordan Pickford. Je vais défendre Jordan Pickford sur ce point.
« Ouais, c’était un tacle terrible. J’ai eu la jambe cassée, j’ai failli casser la jambe de Nani. Ces choses se produisent, malheureusement dans le football, je ne pense pas que quiconque sort délibérément pour blesser quelqu’un. »
Van Dijk lui-même a été, comme vous vous en doutez, un modèle de dignité. Sa réponse sur Twitter à sa grave blessure a simplement été de dire qu’il était prêt à relever le défi et qu’il prévoyait de récupérer et de revenir «mieux que jamais».
L’incident d’origine était regrettable à l’extrême, mais l’espoir de toutes les parties est maintenant de passer à autre chose, Van Dijk se concentrant sur son rétablissement et Pickford n’ayant pas à se soucier de sa sécurité ou de celle de sa famille.
Avec Afriquesports