Impérial depuis le début de saison avec Chelsea, Édouard Mendy a passé une sale après-midi ce samedi. En déplacement au London Stadium, dans le cadre de la 15e journée de Premier League, le portier sénégalais et les Blues se sont inclinés 3 à 2 face à West Ham. Peut-être affecté par sa 2e place au trophée Lev Yacine, Édu à commis ses erreurs inhabituelles.

Liverpool de Sadio Mané n’a pour sa part pas commis d’erreurs ce samedi face Wolverhampton. Les Reds sont venus à bout de Loups (1-0). Un succès qui les permettent de rester en tête après la 15e journée de Premier League.
En France, le PSG, mené 1-0 par Lens, a réussi à se sortir du guêpier pour arracher le point du nul grâce à Wijnaldum. Idrissa Gana Gueye est entré en jeu à la seconde période.

En ligue 2, la moisson de but a été bonne pour les sénégalais. Aliou Badji a offert la victoire à Amiens contre Dunkerque 3-0. Il a inscrit deux buts et servi une passe décisive. Moustapha Name a inscrit l’unique but de la rencontre en faveur de Paris Fc et Bastia. Sochaux de Omar Daf a compté sur ses sénégalais Abdallah Ndour et Joseph Lopy pour s’offrir un succès 2-1 contre Pau. Yannick Gomis a, pour sa part, participé à la victoire de l’En-Avant Guingamp face au Dijon FC 3-2 alors qu’ils étaient pourtant menés 0-2. Il a marqué un but lors de ce succès.
L’attaquant sénégalais Makhtar Gueye continue de briller en Belgique. L’ancien joueur de l’Us Gorée a participé au succès renversant d’Oostende samedi, devant le KAS Eupen (2-1). Avec 10 buts en 16 matchs de championnat, il est le meilleur buteur sénégalais évoluant en Europe.
En Grèce, deux buts du défenseur sénégalais Pape Abou Cissé ont offert les trois points à l’Olympiacos face au OFI Crète à l’occasion de la 12e journée du Championnat de Grèce (3-1). Il s’agit de ses 2 premiers buts de la saison. Du côté de la Turquie, Mbaye Diagne, qui n’avait plus marqué depuis la première journée de Championnat, a retrouvé le chemin des filets ce samedi après-midi. Le joueur de 30 ans a marqué un but lors du match nul entre Galatasaray et Altay 2-2. C’est le quatrième but toutes compétitons confondues cette saison pour l’ancien joueur de Kasımpaşa.

Check Also

CAN 2021 : Le Maroc en tête, les Comores éliminent le Ghana !

Véritable surprise à la Coupe d’Afrique des Nations ! Ce mardi, le Ghana a été élimi…