Plus rien n’arrête Manchester City. Après un début de saison poussif, les Skyblues ont trouvé la bonne carburation et enchaînent les victoires. Face au Borrussia Mönchengladbach, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, l’équipe de Guardiola s’est imposée (0-2) et prolonge la belle série, qui est désormais de 19 succès consécutifs. Mais le tacticien catalan ne considère pas son équipe comme favorite à la victoire finale.
Sans trembler, Manchester City a facilement disposé de Mönchengladbach en 8e de finale aller de la Ligue des champions (0-2) et se retrouve en ballotage favorable avant la manche retour. Pour autant, Guardiola ne voit pas son équipe comme favorite compte du niveau exceptionnel affiché par le Bayern.
« Quand je vois comment le Bayern qui a joué mardi, je ne pense pas (être favori). C’est un grand défi de récupérer les joueurs et de s’assurer qu’ils sont dans les meilleures conditions possibles, mais si les gens veulent dire que nous sont favoris, c’est très bien. Nous l’accepterons », a déclaré Guardiola à BT Sports.
Avant de répondre ironiquement aux allusions à ses dépenses folles pour bâtir une équipe taillée pour la Ligue des champions. « Nous avons beaucoup d’argent pour acheter beaucoup de joueurs extraordinaires. », lâche-t-il avec humour.