Simple accident ou signe inquiétant ? Depuis la défaite contre Manchester United (1-2), mardi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain anime les débats. Beaucoup s’interrogent sur le véritable niveau du club de la capitale cette saison et sur la qualité de l’effectif. Notamment au sein du vestiaire parisien.
Dans son édition du jour, L’Equipe raconte que certains joueurs partagent les inquiétudes de leur entraîneur Thomas Tuchel. En fin de mercato, l’Allemand avait fait remarquer devant les journalistes que son équipe s’était affaiblie et qu’elle ne pouvait pas être aussi compétitive que la saison dernière. Les arrivées de Danilo Pereira, Moise Kean et Rafinha lors du dernier jour du mercato n’ont pas encore effacé tous les doutes.
« Ce sont peut-être des joueurs suffisants pour la L1 mais ils ne vont pas apporter grand-chose à une équipe qui vise la victoire en C1 », souffle un proche d’un titulaire parisien au quotidien sportif. Ainsi, plusieurs joueurs regrettent un « recrutement au rabais » et un « décalage » entre les ambitions de la direction et les moyens donnés pour les atteindre. Nos confrères évoquent aussi l’absence de leader dans le vestiaire. A la mi-temps du match contre MU, il n’y a « pas vraiment eu de mouvement de révolte » et personne « pour élever la voix ». Un constat peu rassurant.
Avec Maxifoot