Titulaire pour la troisième fois consécutive, Bamba Dieng, a enflammé le Vélodrome lors du match contre Rennes ce week-end (2-0). Mais, le joueur marseillais a tenu à calmer les foules.

Une nouvelle fois, Bamba Dieng n’est pas passé inaperçu. Pour sa première titularisation en Ligue 1 contre Monaco il y a une semaine, l’attaquant marseillais avait déjà délivré une performance solide en inscrivant un doublé. Lors de la réception du Stade Rennais ce dimanche, le Sénégalais a encore trouvé le chemin des filets. Mais, Dieng ne veut pas s’enflammer.

Après la rencontre face à Rennes, au micro d’Amazon, Bamba Dieng a déclaré avec beaucoup d’humilité :

« Je ne pense même pas à ça. Je me donne à fond à l’entraînement. Je connaissais mes capacités. Le coach m’a fait confiance et j’ai saisi ma chance. »

En attendant Milik

Le Polonais devrait retrouver le chemin des terrains cette semaine avec l’OM. Dorénavant, Bamba Dieng, premier remplaçant de Milik, pourrait bien devenir titulaire dans le onze de Jorge Sampaoli. Au fur et à mesure de la rencontre, Dieng s’est décalé sur le côté droit, probablement pour laisser l’axe à l’avant-centre dans les prochains matchs. Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur Sampaoli a déclaré :
« Je prépare chaque match avec une stratégie basée sur le profil de l’adversaire. Quand il laisse autant d’espaces, on essaie d’en profiter. Rennes est une très bonne équipe, bien préparée, c’est pour cela que j’ai mis ce système en place. Milik est le bienvenu, c’est un joueur de qualité, il va beaucoup nous apporter et il va nous aider pour la suite du championnat. »
Pour la prochaine rencontre de l’OM contre Angers, Milik devrait certainement faire sa première apparition de la saison.

Avec 90min.com

Check Also

Entretien exclusif avec Ibrahima Niane : « La Famille, les amis, le club: un grand soutien durant ma blessure. Je reste à Metz pour confirmer »

11 journées de championnat en L1, Un but, une passe décisive depuis le début de la saison.…