Dans son autobiographie à paraître – ce qu’il confirme dans une interview au Progrès – Olivier Giroud reconnaît qu’il n’a pas signé à Lyon en janvier dernier pour ne pas créer de polémique en rejoignant « le club qui a fait naître Karim Benzema ».
Alors que son autobiographie paraîtra le jeudi 10 septembre, Olivier Giroud a confirmé, dans une interview au Progrès, qu’il n’avait pas signé à Lyon en janvier dernier pour ne pas créer une polémique en rejoignant « le club qui a fait naître Karim Benzema », comme il l’écrit dans son livre.
« Malheureusement, c’est la cruelle vérité, avoue l’attaquant des Bleus (99 sélections, 40 buts) et des Blues de Chelsea au quotidien régional. Je suis obligé de composer avec ça. Après sur le plan footballistique j’aurais pu assumer sans problème. Mais je n’avais pas envie de courir le moindre risque pour ma famille ou d’entraîner des désagréments en dehors du foot par rapport à ça, quand j’ai vu comment certains réagissaient. »
Olivier Giroud a toute la confiance de Didier Deschamps, alors que le sélectionneur a décidé de ne plus appeler Karim Benzema en équipe de France depuis bientôt cinq ans (octobre 2015).
Avec lequipe