Un troisième match de Ligue des champions vient d’être délocalisé en raison du variant anglais et des restrictions de certains pays concernant le Royaume-Uni. Le huitième de finale aller entre l’Atlético Madrid et Chelsea se jouera ainsi à Bucarest et non à Madrid.
Et de trois. Après Leipzig-Liverpool et Mönchengladbach-Manchester City, un troisième huitième de finale aller de Ligue des champions vient d’être délocalisé. L’UEFA a confirmé dans un communiqué que le choc Atlético Madrid-Chelsea du 23 février prochain se jouera finalement à Bucarest, en Roumanie.
L’Espagne interdit en effet les déplacements depuis le Royaume-Uni et l’Atlético, en tant que club hôte, avait donc la responsabilité de trouver un terrain neutre pour affronter les Blues. Ce sera donc l’Arena Naţională de Bucarest, l’antre du Steaua Bucarest.
Pour rappel, l’Allemagne a aussi interdit l’entrée sur son territoire aux voyageurs venant d’une zone où un nouveau variant du Covid est répandu. Le match entre le Borussia Mönchengladbach et Manchester City se jouera ainsi à la Puskas Arena de Budapest en Hongrie le 24 février prochain. Un stade qui accueillera aussi l’affiche Leipzig-Liverpool le 16 février prochain.