Sans surprise, l’entraîneur Pep Guardiola a officiellement prolongé ce jeudi son contrat avec Manchester City. Malgré ses difficultés sur la scène européenne, le technicien espagnol conserve la confiance de ses dirigeants.
Arrivé à la tête de Manchester City en 2016, Pep Guardiola va bel et bien poursuivre son aventure avec le club anglais. Initialement en fin de contrat en juin prochain, le technicien espagnol faisait l’objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir.
Mais ce jeudi, les Citizens ont officiellement annoncé la prolongation du contrat de l’ancien coach du FC Barcelone pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2023.
Guardiola a senti de la confiance
Dans le communiqué publié par les Citizens, Guardiola a affiché sa joie de pouvoir compter sur une confiance totale de la part de ses dirigeants, mais aussi des supporters. «Depuis mon arrivée à Manchester City, j’ai été très bien accueilli au sein du club et dans la ville elle-même, par les joueurs, le personnel, les supporters, les habitants de Manchester, le président et propriétaire. Depuis lors, nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, nous avons marqué des buts, gagné des matchs et des trophées, et nous sommes tous très fiers de cette réussite», a rappelé l’homme de 49 ans.
«Avoir ce genre de soutien est la meilleure chose qu’un manager puisse avoir. J’ai tout ce qu’il faut pour bien faire mon travail et je suis très honoré de la confiance que le propriétaire, le président, Ferran et Txiki m’ont témoigné pour continuer deux ans de plus après cette saison», a apprécié l’Ibère.
La Ligue des Champions dans le viseur
Depuis sa nomination sur le banc de City, Guardiola a connu de nombreux succès avec notamment 2 titres de champion d’Angleterre. Mais désormais, l’objectif prioritaire reste de passer un cap sur la scène européenne avec un premier sacre en Ligue des Champions à décrocher. «Le défi pour nous est de continuer à nous améliorer et à évoluer, et je suis très enthousiaste à l’idée d’aider Manchester City à le faire», a-t-il terminé. Puis avec l’Espagnol présent sur le long terme, les Citizens restent les grands favoris pour récupérer Lionel Messi, en fin de contrat au FC Barcelone, l’été prochain…