Claude Le Roy a annoncé lundi sur Canal + qu’il quittait le poste de sélectionneur du Togo, qu’il occupait depuis cinq ans.

En poste depuis avril 2016, Claude Le Roy va quitter le banc du Togo. Le sélectionneur français l’a dit ce lundi soir sur Canal + Afrique. « En ce qui concerne l’équipe nationale c’est fini pour moi », a déclaré le coach dans l’émission Talents d’Afrique.
Après son nouvel échec à qualifier les Éperviers pour la phase finale de la CAN, le sort du technicien de 73 ans semblait scellé, mais aucune communication officielle n’était venue confirmer les rumeurs insistantes. L’après-Le Roy a donc commencé ce lundi soir au Togo. Son successeur aura pour première mission d’entamer la préparation pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, en juin prochain. Le Togo figure dans le groupe H des qualifications aux côtés du Sénégal, du Congo et de la Namibie.

Check Also

Cheikh Gueye, Entraineur du Jaraaf, et Mbaye Seck, décontractés et optimistes, se sont prêtés aux questions des journalistes. 

A 24 heures du quart de finale aller de la Coupe la Coupe CAF devant opposer son équipe au…