Peu après l’annonce de son forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Barça, Neymar a publié un message sur son compte Instagram. L’attaquant du PSG évoque sa « douleur immense », et se dit aussi attristé par ceux qui, comme Pascal Dupraz, l’accusent de « pleurer ».
« La tristesse est grande, la douleur est immense, les pleurs sont continus ». Dans un texte publié sur son compte Instagram, Neymar a réagi publiquement à l’annonce de son forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Blessé mercredi soir contre Caen en Coupe de France, le numéro 10 est indisponible pour les quatre prochaines semaines. « Une fois de plus, je vais m’arrêter un moment de faire ce que j’aime le plus dans la vie, c’est-à-dire jouer au football », déplore-t-il.
Dans son message, qui accompagne une photo de lui le montrant au sol à Caen, l’attaquant brésilien dit être « trop triste » de « devoir écouter » tous ceux qui l’accusent d’être un « pleurnichard », un « gamin » ou encore un « enfant gâté », selon ses termes.
« Je veux juste être heureux en jouant au football »
Pascal Dupraz peut se sentir visé. Après la rencontre au stade Michel-d’Ornano, l’entraîneur des Normands a accusé la vedette du PSG de « pleurer ». « On aurait aimé peut-être un penalty sur l’action de Yago qui lui vaut un carton jaune alors qu’à mon avis, il y a penalty. Mais, je ne vais pas pleurer, je laisse ça à Neymar », a-t-il fustigé.
Neymar a conclu son message sur Instagram en écrivant, toujours en référence aux critiques: « Honnêtement, cela m’attriste. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir le supporter. Je veux juste être heureux en jouant au football. Rien de plus ».