Moustapha Diop (FC Metz) : « C’est un nouveau défi que j’attends avec beaucoup d’envie »

Image default
A la uneSunu-Mercato

Comme beaucoup de jeunes, Moustapha Diop a commencé à taper dans le ballon très tôt, dans les rues de son quartier. En décembre 2019, il rejoint l’académie Oslo FA avant de rallier l’équipe de Déni Birame en 2023. Après deux ans à Génération Foot, l’international U20 sénégalais vient de signer son premier contrat professionnel avec le FC Metz, jusqu’en 2029. Il évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve. Parcours, objectifs et ambitions : le jeune défenseur de 20 ans se confie à 13football.

 

Vous venez de signer votre premier contrat professionnel avec le FC Metz. Quelles sont vos impressions ?

C’est une immense fierté de signer mon premier contrat professionnel avec le FC Metz. Je remercie ma famille et le club pour leur confiance, et je vais tout donner pour honorer ce maillot.

 

Vous allez découvrir un nouvel environnement et un championnat différent. Êtes-vous prêt pour ce challenge ?

Oui, je me sens prêt. C’est vrai que ce sera un peu différent, mais c’est un nouveau défi que j’attends avec beaucoup d’envie et de détermination. Je vais tout faire pour m’adapter rapidement et aider l’équipe.

 

Quelles sont vos qualités en tant que défenseur ? Et où situez-vous votre marge de progression ?

Je suis fort dans les duels, surtout aériens, agressif et j’anticipe beaucoup. Mais j’ai encore une grande marge de progression, que ce soit dans la lecture du jeu, la relance ou l’intensité. Je sais que je dois continuer à travailler chaque jour pour atteindre mon meilleur niveau.

Moustapha Diop avec le maillot de son nouveau club, FC Metz

 

Quels sont vos objectifs avec le FC Metz ?

Mes objectifs sont clairs : m’intégrer rapidement, progresser chaque jour et aider l’équipe à atteindre ses ambitions. Je veux aussi gagner en expérience et montrer que le club peut compter sur moi.

 

Pouvez-vous retracer votre parcours en tant que footballeur ?

J’ai commencé le foot comme beaucoup de jeunes dans la rue. Ensuite, j’ai intégré Oslo Football Academy où j’ai passé trois ans. Après, j’ai signé à Génération Foot. En 2023, j’ai rejoint la sélection U20 avec laquelle j’ai remporté le tournoi UFOA A. Et aujourd’hui, j’ai la chance d’obtenir mon premier contrat professionnel au FC Metz.

 

Génération Foot va faire son entrée en lice en Coupe CAF ce dimanche 21. Quel message adressez-vous à votre ancien club ?

Je souhaite beaucoup de réussite à Génération Foot et à mes anciens coéquipiers pour cette campagne de Coupe CAF. C’est un club qui m’a beaucoup apporté et je garderai toujours une grande reconnaissance. J’espère les voir aller le plus loin possible dans cette compétition, Incha’Allah.

 

Interview réalisée par Awa Sène 

Related posts

Tottenham-Chelsea: scène étonnante avec le rouge de Ziyech… transformé en jaune malgré sa gifle

Admin

PSG : Un Gana gagnant avec l’arrivée de Pochettino

Admin

A la place de Nampalys Mendy, Amdy Faye pense à Dion Lopy et Boubakary Soumaré

Admin