Montée en National 1 : « Une grande fierté..» Omar Diop entraîneur de Haayo des Agnam

Image default
A la uneFoot d'ici

Haayo des Agnam enchaîne une deuxième montée successive, cette fois-ci en National 1. Ce lundi 22 Avril, l’équipe fanion de Matam s’est imposée sur la pelouse de ASCASE de Louga (1-0) à l’occasion de la 16ème journée.

L’année dernière, après une première saison en division régionale, Haayo des Agnam avait validé la montée en National 2. Le coach principal Oumar Diop a salué le courage de son équipe et de son staff avant de décliner ses objectifs pour le club du Nord.

Vous avez validé la montée en National 1 à deux journées de la fin du championnat, quel est le sentiment qui vous anime ?

C’est une grande fierté pour moi. Ce n’était pas facile au début car l’environnement était un peu compliqué. Nous avons essayé d’intégrer le professionnalisme dans la zone du nord, les joueurs et les dirigeants ont facilité la tâche. Je remercie Daha Ngom le président du club et sa famille. Je félicite mon staff technique et surtout les joueurs qui se sont donnés corps et âme. Ils ont fait beaucoup de sacrifices pour en être là. 

Pour sa première saison en National 2, l’équipe accède directement en National 1, quel est le secret de ce bel exploit ? 

Nous avons accepté que le football est universel, nous avons aussi une bonne gestion humaine. L’équipe a été accompagnée dans tous les domaines, les joueurs tout le temps motivés et nous avons fait le reste du travail,Dieu merci.

 

Depuis quand êtes-vous à la tête de cette équipe ? 

Cette saison est ma première année en tant que coach principal de Haayo et je compte rester pour le projet. Pour le nombre d’années de contrat que j’ai signé, je préfère garder ça pour moi . 

Peut-on s’attendre à un exploit pareil la saisonprochaine avec une montée en ligue 2 ?

Pourquoi pas ? tout est possible si on y croit. Nous allons juste faire à nouveau tous les efforts qu’il faut, continuer à travailler ensemble et inviter toutes lespopulations de Agnam et du Fouta à nous accompagner.

Quels sont vos objectifs pour ce club ?

Je souhaite emmener cette équipe jusqu’à l’élite s’il plaît à Dieu. L’objectif c’est aussi créer une académie de football pour les enfants de Fouta. 

Quels sont les moyens mis à disposition pour le travail ? 

Depuis le mois de Mars dernier, on s’entraîne sur dugazon synthétique.  Pour le développement des infrastructures, terrains de football et logements, c’est le président du club qui va s’en charger et il travaille là-dessus.

Awa Sène

Related posts

PSG : Un Gana gagnant avec l’arrivée de Pochettino

Admin

Barça-PSG : Kylian Mbappé a menacé Jordi Alba

Admin

Wilfried Zaha, l’attaquant de Crystal Palace, refuse de s’agenouiller avant un match

Admin