Mikail Faye, 19 ans, sociétaire du FC Barcelone vient d’être appelé pour la première fois en équipe nationale. Une bonne surprise pour le défenseur qui n’était pas dans la première liste des 31 joueurs convoqués par le sélectionneur. L’ancien international U17 savoure son arrivée dans la tanière et affirme qu’il veut profiter de ses nouveaux coéquipiers pour apprendre.
Mikail Faye, comment avez-vous appris votre convocation en équipe nationale du Sénégal?
J’ai reçu un coup de fil alors que j’avais match ce jour, j’étais dans les vestiaires entrain de discuter avec mes coéquipiers. Mon interlocuteur m’a dit que le sélectionneur allait m’appeler. Aliou Cissé m’a effectivement appelé dans un premier temps pour me souhaiter bon match puis nous nous sommes rappelés dans la soirée et c’est là où il m’a parlé du projet. Au même moment, un monsieur travaillant au club du nom de Tony m’a aussi confirmé qu’il venait de recevoir la convocation officielle de la Fédération Sénégalaise de Football. On venait de finir et de gagner notre match et cette nouvelle a mis encore plus d’ambiance dans le vestiaire. J’ai été félicité par mes coéquipiers.
Vous avez eu à jouer en petite catégorie avec le Sénégal mais venir en Equipe Nationale A , c’est un autre challenge. N’avez-vous pas eu peur quand on vous a dit que vous étiez convoqué avec les A?
Je ne prends pas peur facilement car je considère que tout relève de la volonté. En plus j’ai fait mes preuves pour être appelé en équipe nationale.
Qu’est-ce que vous pensez pouvoir apporter à cette équipe nationale?
Dans cette équipe nationale, Il y’a de grands joueurs qui évoluent dans des grands clubs. En venant ici, j’ai l’occasion de mieux les connaître et d’en profiter pour apprendre.
Mais avez-vous des objectifs personnels ?
Je vais surtout apprendre de mes grand-frères, essayer de faire de bonnes performances. On laisse la suite entre les mains du Bon Dieu.
Comment se passe l’intégration au sein de groupe?
Avant de venir, j’appréhendais un peu la manière dont ça allait se passer. Je me suis dit, je suis jeune et je vais trouver des grandsjoueurs au sein de la tanière. Et puis à mon arrivée, j’ai été agréablement surpris par l’accueil qui m’a été réservé. Je ne m’attendais pas à cela mais les coéquipiers m’ont très bien accueilli.
Racky Traoré avec F.S.F TV