La CONMEBOL a confirmé ce samedi que dans la zone sud-américaine, les qualifications pour la Coupe du monde 2022 était reportées. La faute au coronavirus.
Les mesures anti-Covid misent en place en Europe ont finalement poussé la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a reporté les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 prévus au mois de mars. Pas de déplacement avec leurs sélections respectives pour les Neymar, Angel Di Maria et autre Lionel Messi. La mise en quarantaine automatique par certains pays européens est la cause de cette décision.
Car s’ils étaient partis disputer leurs matchs en sélection, les joueurs sud-américains auraient du observer une mise à l’isolement égale ou supérieure à sept jours. C’est ce qui a notamment été demandé à Jorge Sampaoli, nouvel entraîneur de l’OM, à son arrivée du Brésil. En Premier League, plusieurs clubs n’avaient pas hésité à dire qu’ils voulaient garder leurs joueurs plutôt que de les laisser partir en Amérique du Sud.
Brésil-Argentine, ce sera pour plus tard
Pas de Brésil-Argentine donc. Pas non plus d’Argentine-Uruguay ou encore de Colombie-Brésil. Les affiches des éliminatoires, prévues au mois de mars, devront donc se trouver une nouvelle date. Dans le contexte actuel, bien difficile de deviner à quel moment toutes ces rencontres décalées pourront avoir lieu. Une fois encore, le calendrier va être particulièrement serré et chargé.
Avec Foot