L’attaquant de Rennes, M’Baye Niang, est arrivé jeudi soir à Saint-Etienne. Mais les deux clubs n’ont pas encore trouvé un accord définitif pour son prêt. Explications.
«Si M’Baye souhaite rester là et se remettre dans le projet, il est le bienvenu.» Les propos de Julien Stéphan jeudi sur RMC n’ont pas fait changer d’avis M’Baye Niang (25 ans). Désireux de quitter le Stade Rennais, où il a mal vécu l’arrivée de Serhou Guirassy, l’attaquant a atterri hier soir à Saint-Etienne, annonce L’Equipe.
L’international sénégalais est arrivé dans le Forez pour passer sa visite médicale avec les Verts ce vendredi. Mais l’officialisation n’est pas forcément imminente. En effet, il manque encore un accord définitif entre Saint-Etienne et Rennes. La faute à une nouvelle demande du club breton ces derniers jours.
Rennes demande un prêt payant
Les dirigeants rennais et stéphanois s’étaient entendus lundi pour un prêt sans option d’achat, mais Rennes demande finalement un prêt payant, explique le quotidien sportif. La raison ? Niang réclame le versement d’une prime à Rennes, qui tente d’obtenir cette somme via ce prêt payant. Problème, l’ASSE ne serait pas disposée à accepter ce deal.
Pour que l’opération aboutisse, il faudra visiblement attendre que le joueur et son club règlent ce différend financier. Le bras de fer est engagé et Rennes ne semble pas vouloir céder. «M’Baye Niang est rennais. Il est sous contrat. Il n’y a aucune discussion» , lançait jeudi soir le directeur technique rennais Florian Maurice sur RMC, pour mettre la pression sur le joueur. Niang est-il prêt à faire une croix sur cette prime pour quitter les Rouge et Noir ? Affaire à suivre…
Avec Maxifoot