Depuis l’annonce, mardi, de la volonté de Lionel Messi de quitter le Barça, Manchester City semble tenir la corde pour recruter l’Argentin. Plusieurs informations sur les échanges entre les deux parties commencent à circuler.
Lionel Messi va-t-il bientôt découvrir la Premier League, le crachin britannique, et les défenses anglaises? Rien n’est fait, mais c’est la tendance des dernières heures… Depuis l’annonce, mardi, de la volonté du sextuple Ballon d’or de quitter le Barça, plusieurs médias britanniques et espagnols présentent Manchester City comme le club le plus à même de l’accueillir. Surtout que des échanges auraient déjà eu lieu entre les deux parties.
Selon la radio RAC1, Messi aurait ainsi demandé au vice-champion d’Angleterre la garantie que Pep Guardiola sera toujours entraîneur au-delà de 2021, date de fin de son contrat actuel. Si les deux hommes ne sont pas des intimes, c’est bien pour re-travailler avec son ancien coach au Barça (2008-2012) que la « Pulga » est tentée par l’expérience mancunienne. En aucun cas l’attaquant ne souhaiterait débarquer à l’Etihad Stadium pour voir Guardiola être remplacé par un nouveau technicien quelques mois plus tard.
Un pack Manchester City + New York City pour l’Argentin ?
Négociations toujours, ESPN indique de son côté que le City Football Group, qui possède Manchester City et plusieurs autres clubs, aurait proposé au natif de Rosario un étonnant « pack » pour l’emmener confortablement jusqu’à sa retraite sportive.
Dans un premier temps, Messi signerait pour trois saisons avec les Skyblues, ce qui le conduirait jusqu’à 36 ans, mais il aurait ensuite une clause pour finir sa carrière, s’il le souhaite, au New York City FC, en MLS. L’Argentin aurait depuis plusieurs années une aventure américaine en tête – un passage à l’Inter Miami de David Beckham est régulièrement évoqué – et pourrait ainsi faire d’une pierre, deux coups.
Avec RMC