Plus les jours passent, moins Victor Osimhen a de chances de devenir un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. À ce stade, la confusion prédomine au sujet de l’avenir de l’attaquant nigérian, auquel son club de Naples a pourtant accordé un bon de sortie.
Le discours confus du PSG
Si l’ancien Lillois, lui, est partant à l’idée de rejoindre le champion de France en titre à condition de bénéficier d’un salaire au moins égal à celui qui est le sien en Italie (10 millions d’euros annuels), le transfert demeure très hypothétique. Comme annoncé par le journal L’Equipe ce vendredi, l’entraîneur du PSG Luis Enrique n’est pas fan du profil d’Osimhen, davantage plébiscité par le conseiller sportif Luis Campos, même si le Portugais assure à certains ne pas travailler sur son arrivée.
À ce discours trouble, faut-il ajouter l’écart des positions entre les deux clubs. Naples, initialement, demandait 130 millions d’euros, soit la clause libératoire du Nigérian, sous contrat jusqu’en juin 2026. Puis une ristourne qui aurait permis au PSG de ne dépenser que 105 à 110 millions avait été évoquée, tandis que le club francilien ne souhaiterait pas dépasser les 80 millions. D’autres montages qui ont fuité incluaient des joueurs parisiens dans l’échange. Selon le quotidien, les Partenopei ont même proposé un pack avec Khvicha Kvaratskhelia, ailier ciblé par le PSG, à un prix très probablement inaccessible.
Kolo Muani et Ramos peuvent faire l’affaire
Ainsi, l’arrivée d’Osimhen reste très compromise, d’autant que Paris n’est pas démuni à son poste et peut s’appuyer sur Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, qui n’ont certes pas joui d’un rôle majeur lors de l’exercice écoulé, malgré l’investissement consenti pour les enrôler. Le PSG dit d’ailleurs compter sur les deux buteurs mais essaie, dans les faits, de se séparer de l’un d’eux. De là à débloquer le dossier du Nigérian, on en est loin.
Avec Maxifoot