Il y est enfin arrivé ! Sadio Mané a marqué cet après-midi son 100e but en Premier League à l’occasion de la victoire de Liverpool 5-0 sur la pelouse de Watford. En réalisant 6 arrêts contre Brentford, Édouard Mendy a permis aux blues de prendre les 3 points à l’extérieur et de reprendre à l’occasion la place de leader du championnat.

Avant Sadio Mané, seulement deux joueurs africains avaient marqué 100 buts ou plus dans ce championnat : Didier Drogba (104 buts en 254 matchs avec Chelsea) et Mohamed Salah (103 buts en 165 matchs avec Liverpool et Chelsea). L’égyptien, passeur décisif sur le but de Mané, a inscrit plus tard un but qui lui permet d’égaler Didier Drogba avec désormais 104 réalisations pour lui aussi.
Dans les détails, Sadio Mané a inscrit 66 buts à domicile et 34 à l’extérieur dont 66 du pied droit, 27 du pied gauche, 12 de la tête, 97 dans la surface, 3 hors de la surface. Il n’a marqué aucun de ses 100 buts par coup de pied arrêté : ni penalty, ni coup franc.
Chelsea, vainqueur dans la difficulté de Brentford 1-0, peut remercier de son côté Édouard Mendy. Le portier sénégalais, infranchissable, a encore sorti une prestation de feu pour sauvegarder la victoire des Blues. Lors des 20 dernières minutes très chaudes au Brentford Community Stadium, Édouard Mendy a anéanti les occasions de but d’Ivan Toney (73e) puis l’ancien Amiénois Saman Ghoddos (83e) et Pontus Jansson (86e). La chance lui a aussi souri avec deux tirs du français Bryan Mbeumo sur le montant (22e, 75e) puis un autre tir sur la transversale de Christian Nørgaard dans le temps additionnel (90e+3). Zappé de la liste des 30 nommés pour le ballon d’or, le sénégalais répond sur le terrain de la meilleure des manières.

Check Also

Lions et Perfs du dimanche : Kaly Sène voit triple, doublé de Mame Baba Thiam, nouveau clean-sheet pour Alfred Gomis

Comme le samedi, les joueurs sénégalais ont confirmé leur excellent week-end ce dimanche d…