Aphone depuis une longue période, Matar Ba a, de nouveau pris la parole hier à l’issue de la victoire nette du Sénégal contre la Namibie 4-1 pour le compte de la 3e journée des qualifications pour le Mondial Qatar 2022. Il s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité dont celui portant sur les objectifs de l’équipe nationale de football. Pour le ministre des sports, l’objectif est clair. Se qualifier pour le prochain Mondial mais surtout remporter la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun en Janvier prochain. « Quand tu as la plus belle équipe d’Afrique, la 20e mondiale avec des cadres comme Sadio Mané, leaders techniques dans leurs clubs, l’Etat qui met des moyens conséquents à sa disposition et une fédération de football qualifiée, le reste est de prendre ses responsabilités et d’aller prendre et ramener la Coupe d’Afrique ici au Sénégal » clarifie Matar Ba. 

Une précision de taille qui vient lever les doutes après le clair-obscur noté dans la déclinaison des objectifs des lions servie par le sélectionneur national Aliou Cissé le week-end dernier lors de la conférence de presse de publication de sa liste pour le double confrontation face à la Namibie.

Check Also

Entretien exclusif avec Ibrahima Niane : « La Famille, les amis, le club: un grand soutien durant ma blessure. Je reste à Metz pour confirmer »

11 journées de championnat en L1, Un but, une passe décisive depuis le début de la saison.…