Coup de tonnerre à l’Olympique de Marseille. Dans un communiqué, Frank McCourt annonce mettre un terme à la mission de Jacques-Henri Eyraud comme président délégué. Pour le remplacer, il nomme Pablo Longoria, qui était head of football du club.
L’Olympique de Marseille vit une fin de semaine très agitée. Dans un communiqué envoyé à la presse, Frank McCourt annonce le départ de Jacques-Henri Eyraud comme président délégué du club. Son remplaçant est bien connu sur la Canebière puisqu’il s’agit de Pablo Longoria, qui occupait depuis cet été la fonction de head of football du club. Ce n’est pas la seule grande nouvelle puisque le propriétaire américain informe officiellement de la venue de Jorge Sampaoli sur le banc de touche.
«Frank McCourt annonce de profonds changements, ouvrant un nouveau chapitre à l’OM. Pablo Longoria est nommé président du directoire de l’OM, Jorge Sampaoli, entraîneur de renommée internationale, est nommé à la tête de l’équipe première. Frank McCourt se rend à Marseille pour y rencontrer des groupes de supporters et des dirigeants locaux. (…) Pablo Longoria devient le président du directoire et président de l’OM avec effet immédiat. A ce titre, Longoria sera responsable de la gestion du club, tant sur le plan sportif que sur le plan économique » dévoile en premier lieu ce communiqué.