Maroc : l’Espagne tremble pour Yamal !

Image default
A la uneFoot Afrique

La saga du jeune Lamine Yamal continue de battre son plein en Espagne et au Maroc. Né en Catalogne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéen, le Blaugrana est au centre d’une bataille entre la Roja et les Lions de l’Atlas qui captive l’attention des amateurs de football des deux côtés de la Méditerranée.

Lamine Yamal, 16 ans et déjà en équipe première du Barça (9 matchs et 1 but en Liga cette saison), devra patienter avant de fêter sa troisième cape avec l’Espagne. La raison ? Une récente blessure au psoas iliaque de la jambe gauche, confirmée par les examens médicaux de l’équipe nationale espagnole. Le crack, qui vient de quitter le rassemblement, ne participera donc pas aux matchs de qualification à l’Euro contre l’Écosse et la Norvège.

De quoi raviver l’espoir côté marocain ? C’est la crainte affichée ce mardi par le journal madrilène AS qui affirme que “le Maroc rêve encore de lui“. Pour rappel, La Fédération marocaine de football n’a pas ménagé ses efforts pour attirer le Blaugrana dans ses filets. Le média espagnol assure qu’une offre financière a même été faite par le royaume chérifien pour le convaincre de représenter le Maroc sur la scène internationale. Des “accusations” qui risquent d’être assez mal prises côté marocain…

Un infime espoir ?

Comment expliquer ces craintes de l’Espagne ? C’est simple, selon le règlement de la FIFA, un joueur peut changer de sélection nationale s’il n’a pas joué plus de trois matchs officiels avec une équipe nationale ou s’il ne joue pas pour cette sélection pendant trois ans après son premier match international. Yamal a jusqu’à présent joué deux matchs officiels avec l’Espagne (il a même déjà marqué un but) jusqu’à présent, ce qui signifie qu’à l’instant T, le Maroc conserve un mince espoir de le voir rejoindre ses rangs.

Mais en dépit de ces craintes côté espagnol, il ne faut pas se leurrer : même s’il possède la double nationalité, il est tout de même peu probable que Lamine Yamal change d’avis. « J’ai toujours joué avec la sélection espagnole, depuis les moins de 15 ans. J’ai toujours été clair, je veux jouer pour l’Espagne. Gagner l’Euro, une Coupe du monde et tout ce que je peux », assurait-t-il le mois dernier dans une interview accordée à la Fédération espagnole de football.

Avec Afrik-foot

Related posts

FC Metz doit régler le dossier Habib Diallo

Admin

OM : Jean-Louis Gasset donne la date de retour de Ismaïla Sarr

Admin

Coupe du Sénégal : Jaraaf, Casa sport, Teungueth Fc, Jamono Fatick au rv des 1/4 de finale

Admin