Dimanche, à 16h30 GMT, Manchester City disputera un choc sur la pelouse de Chelsea, une semaine après son dernier match (victoire 2-0 contre Newcastle). Si les Citizens se sont reposés ces derniers jours, c’est que leur rencontre programmée face à Everton a été reportée en raison de plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein de l’effectif. En conférence de presse, cet après-midi, Pep Guardiola a expliqué que trois nouveaux joueurs clés s’ajoutaient aux deux cas déjà positifs. Cinq titulaires potentiels seront donc absents à Stamford Bridge ce week-end.
«Je ne pense pas que la Premier League nous permette de nommer les joueurs mais vous le saurez demain. Nous devons peut-être respecter la vie privée des joueurs. Demain, vous verrez les compositions d’équipes et trois joueurs importants qui ne sont pas là, donc vous saurez exactement, mais je n’ai pas le droit de vous le dire», a déclaré le coach espagnol, laissant planer le suspense sur l’identité des absents. Une chose est certaine, le 6e et le 8e de Premier League devront tout faire pour l’emporter.
Mercredi, les présidents de club de Premier League se sont réunis pour évoquer la potentielle suspension du championnat. Finalement, ces échanges ont abouti sur une poursuite de la compétition. Mardi, la Premier League, comptabilisait au total 18 cas positifs au Covid-19.