Le Sporting Charleroi n’a pas réussi à dominer la lanterne rouge de la 1ère division et perd ses premiers points en championnat. De quoi laisser un sentiment de déception à Mamadou Fall qui avait pourtant ouvert le score et marqué son 1er but de la saison.
Buteur sur un centre anodin de Busi à la demi-heure de jeu, Mamadou Fall a placé de manière précise son pied pour tromper la vigilance de Koffi, qui avait laissé sa cage vide. « J’avais vu le centre de Maxime », avance l’ailier du Sporting de Charleroi. « C’est vrai que j’ai été un peu surpris de recevoir le ballon, mais c’est précisément le geste que je voulais effectuer. »
Problème : la joie d’avoir trouvé le chemin des filets ne compense pas la déception de ne pas être reparti avec les trois points. « Nous voulions signer cette septième victoire consécutive. Surtout sur la pelouse du dernier au classement. Mais ce n’était pas possible ce dimanche. Nous sommes tombés sur une équipe qui a défendu en bloc, et nous n’avons pas été aidés par l’état du terrain. Nous avons fait de notre mieux, mais au final, un point à l’extérieur, ce n’est pas si mal… »
Et l’ailier sénégalais de poursuivre sur l’enchaînement de matches des Zèbres : « Nous avons sans doute manqué un peu de fraîcheur, mais cela fait partie du football. Nous sommes des athlètes, des compétiteurs. Nous voulons remporter chaque match. Et, s’il le faut, nous pouvons jouer la prochaine rencontre dès demain… »
LESOIR.be