La fédération italienne de football a décidé de ne pas infliger de sanction additionnelle à Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic pour leur altercation de mardi dernier.
Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku se sont fait remarquer dans le mauvais sens du terme mardi dernier avec leur bisbille en plein milieu d’un match. Les deux attaquants se sont mis front contre front, et il s’en est fallu de peur pour qu’ils en viennent en mains. Au final, ils ont pu être séparés. L’incident a quand même fait couler beaucoup d’encre et le duo pouvait craindre une lourde suspension de la part de la fédération italienne.
L’Inter sera amoindrie contre la Juve
Le verdict de la FIGC est tombé ce vendredi. Il n’y aura finalement pas de sanction additionnelle à l’encontre des deux protagonistes. Ibrahimovic, qui avait récolté d’un rouge lors de ce derby, aura juste à purger son match de suspension automatique. Quant à Lukaku, il ratera la demi-finale contre la Juventus suite à un cumul de cartons jaunes.
En somme, les deux joueurs s’en sortent plutôt bien, même si l’affaire pourrait ne pas être totalement close. Le procureur de la fédération ayant demandé à étudier plus en détails le rapport de l’arbitre. A noter qu’outre Lukaku, l’Inter devra aussi composer sans Achraf Hakimi à l’occasion de son opposition contre la Vieille Dame.