L’année prochaine serait une saison très chargée pour le secteur footballistique. Toutes les compétitions internationales ont été reportées pour la saison 2021-2022 à cause de la pandémie Covid-19.
Liverpool risque d’être privé de sa star vedette, Mohamed Salah pendant au moins trois mois lors de la saison 2021-2022. Ce dernier pourrait prendre part aux jeux olympiques avec les Pharaons l’été prochain à Tokyo avant de s’envoler pour la Coupe d’Afrique des Nations, en janvier 2022, si l’Égypte valide son ticket, une chose très sûre sauf cataclysme.
Shawky Garib, sélectionneur de l’équipe d’Egypte Espoirs, a mis fin au suspense : il compte bel et bien sur Mohamed Salah (28 ans) pour les Jeux Olympiques de 2021, lesquels se tiendront du 23 juillet au 8 août. Intégré aux trois joueurs de plus de 23 ans autorisés à disputer le tournoi, l’attaquant de Liverpool délaisserait donc son club pour la préparation estivale et le début de la Premier League.
Avec la préparation pour les JO, cela coûterait environ un mois d’absence à Liverpool. Auquel il faudrait en rajouter un voire deux pour la Coupe d’Afrique des Nations, décalée à 2022 et prévue du 9 janvier au 6 février, au Cameroun. Au total, Salah pourrait donc manquer près de trois mois avec les Reds s’il participe aux deux compétitions. Reste à savoir ce qu’il choisira de faire, et comment Jürgen Klopp s’organisera pour compenser son absence.
Outre l’égyptien, Sadio Mané pourrait aussi être absent pour un mois à cause de la CAN 2022.