José Mourinho s’est payé Jürgen Klopp et Pep Guardiola après la défaite de Tottenham à Liverpool (2-1), mercredi dans le choc de la Premier League.
José Mourinho a glissé quelques mots d’aigreur dans les oreilles de Jürgen Klopp au coup de sifflet final du choc entre Liverpool et Tottenham (2-1). Frustré de la défaite de son équipe, le manager portugais a vanté la supériorité de son équipe auprès de son homologue. Il s’est aussi montré piquant en direction de… Pep Guardiola, surpris la veille en train d’essayer de convaincre le quatrième arbitre-assistant d’accorder plus de temps additionnel.
« La meilleure équipe a perdu et il (Klopp, ndlr) n’était pas d’accord, mais c’est son opinion, a déclaré Mourinho à l’issue de la rencontre sur Amazon Prime. Au fait, si je me comportais sur la ligne de touche comme lui, je n’y resterais pas (il sous-entend qu’il se ferait expulser pour un comportement similaire, ndlr). Allez, c’est animé. Voulez-vous prendre le tableau avec le temps du quatrième officiel? Je dis que pour une raison quelconque, je suis différent et je suis triste. »
« Je pense que même un match nul ne nous aurait pas laissé un meilleur goût parce que nous les avions là pour gagner le match, a-t-il ajouté. je ne parle pas pas seulement des nos grosses occasions mais du moment où nous nous les sommes procurées. Ils étaient en difficulté et dans leur pire moment, nous les tenions pour tuer le match, mais nous l’avons manqué. Normalement, dans les matches à ce niveau, vous le payez et je pensais que nous le paierions simplement en prenant un point. Au final, nous n’avons même pas pris un point, donc c’est très décevant. Mais en regardant la performance, je suis content de l’équipe, avec la proposition d’aller à un match pour le gagner. Je pense que dans un match aussi difficile contre une si bonne équipe, les garçons étaient très bons et nous avons été punis. »
De son côté, Jürgen Klopp jubilait après ce succès. Il s’est aussi amusé de l’échange avec Mourinho est des critiques ensuite émises par le Portugais sur son comportement sur le banc de touche. « Alors mon anglais est pire que ce que je pensais, s’est amusé l’Allemand. Je pensais qu’il me disait ‘la meilleure équipe a perdu’ mais rien sur mon comportement sur la ligne de touche, donc je n’ai aucune idée de ce que c’est.