Philippe Coutinho termine l’année 2020, blessé. Le Brésilien devra subir une intervention chirurgicale pour résoudre ses problèmes de genou. Une blessure qui brise les plans de Ronald Koeman mais affecte également Liverpool.
Pour le leader de Premier League, c’est dans le domaine économique que le préjudice se ressentira. Dans l’accord de transfert entre le club anglais et Barcelone, 120 millions d’euros ont été signés en termes fixes et 40 millions en variables.
Parmi ces variables, certaines sont remplies mais pas celui portant sur 20 millions d’euros. Il sera atteint lorsque le joueur jouera 100 matchs en tant que joueur du Barça. Cela semblait fait au vu du temps de jeu du Bésilien, cette saison. Coutinho a déjà disputé 90 matchs avec le Barça. Mais sa blessure complique les choses. Il sera absent pendant trois à cinq mois.
S’il n’atteint pas 100 matchs avec le Barça, Liverpool ne touchera pas à ces 20 millions d’euros. Ainsi, tout dépendra du mercato d’été. Car si le Barça parvient à transférer le joueur, le club anglais perdrait ce revenu supplémentaire.
Avec Afriquesports