Jordan Henderson est sorti à la mi-temps du match de Ligue des nations entre la Belgique et l’Angleterre (2-0) ce dimanche. Avec le milieu, un nouveau joueur de Liverpool rejoint l’infirmerie avant le match du week-end contre Leicester.
Voilà qui devrait éviter à Jürgen Klopp de se poser trop de questions au moment de constituer son équipe pour le choc de Premier League entre Liverpool et Leicester dimanche prochain.
L’entraîneur des Reds a perdu un nouveau joueur avec la blessure de Jordan Henderson en sélection. Titulaire lors du duel remporté par la Belgique contre l’Angleterre (2-0) en Ligue des nations, le milieu de Liverpool a été contraint de céder sa place à Harry Winks dès la mi-temps.
Southgate: « Jordan a ressenti une petite raideur »
Le sélectionneur des Three Lions a même fait état d’un pépin musculaire. Une douleur qui laisse craindre un forfait pour les prochains matchs aussi bien avec l’équipe nationale qu’en club.
« Jordan a ressenti une petite raideur pendant la pause et il a estimé qu’il ne pouvait pas continuer », a ainsi expliqué Gareth Southgate en conférence de presse. Le technicien national a ensuite suggéré un problème aux ischios-jambiers sans pouvoir le confirmer avant des examens plus approfondis.
Liverpool en manque de solutions
En Ligue 1, les nombreux blessés du PSG inquiètent les supporters franciliens. Outre-Manche, la situation de Liverpool interpelle. Outre les blessures longue durée de Virgil van Dijk et Joe Gomez, Trent Alexander-Arnold se trouve également à l’infirmerie.
Andrew Robertson s’est lui aussi blessé pendant la trêve internationale avec l’Ecosse. Le latéral gauche souffre d’un souci aux ischios-jambiers.
Au milieu, Fabinho, Thiago Alcantara et Alex Oxlade-Chamberlain manqueront aussi à l’appel. Avec un potentiel forfait de Jordan Henderson, Jürgen Klopp perdrait un nouveau cadre de son effectif.
Positif au Covid-19 et au cœur d’une petite polémique en Egypte, Mohamed Salah ne sera pas non plus disponible pour le choc de la neuvième journée de Premier League face aux Foxes.
Dans une telle situation, on comprend mieux la saillie médiatique de l’entraîneur allemand à l’encontre du rythme effréné cette saison. Selon Jürgen Klopp, le calendrier serait en train de « tuer les joueurs » en les faisant enchaîner des matchs tous les trois jours. Avec pas moins de neufs joueurs blessés à Liverpool, il y a de quoi s’énerve.
Avec RMC