L’aggravation de la pandémie de coronavirus au Royaume-Uni a condit les autorités britanniques à refaire passer la région de Liverpool au niveau 3 d’alerte à partir de la nuit prochaine. Le public ne sera plus autorisé à assister aux matches à Anfield et Goodison Park.
Alors que la situation sanitaire s’aggrave en Grande-Bretagne avec une explosion de cas positifs au Covid-19 depuis l’apparition du variant du coronavirus, le secrétaire d’État à la Santé Matt Hancock a annoncé ce mercredi que la région de Liverpool repassait au niveau 3 d’alerte, soit « en alerte très élevée » à partir de minuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Avec parmi les conséquences, un huis clos dans les stades.
Cela signifie que les supporters de Liverpool et d’Everton ne pourront plus assister aux matches à Anfield et à Goodison Park jusqu’à nouvel ordre.
Depuis début décembre, la région de Liverpool était passée au niveau 2 d’alerte après avoir vu son nombre d’infections au coronavirus se réduire, ce qui avait permis aux clubs de Liverpool et d’Everton de lever partiellement le huis clos. 2 000 supporters des Toffees avaient ainsi pu assister aux matches face à Chelsea, Arsenal et Manchester United, tandis que 2 000 fans des Reds avaient pu donner de la voix à Anfield contre Wolverhampton, Tottenham et West Bromwich.
Avec Francefootball