L’après match entre Liverpool et Porto a donné lieu à un échange assez tendu entre Jurgen Klopp et un journaliste. En cause, ses mots au sujet de la CAN.

Jurgen Klopp ne s’attendait sûrement pas à cela après une soirée tranquille et une belle victoire des Reds contre Porto (2-0). Mais en fin de match, le manager des Reds a vu revenir de manière virulente ses mots, quelques jours plus tard, où il avait qualifié la CAN 2021 de « petit tournoi ». Un journaliste n’avait en effet pas l’intention de laisser passer cette sortie.

En conférence de presse, ce dernier a en effet interpellé Klopp de manière frontale. « Bonjour Jurgen, lors de votre dernier point de presse d’avant-match, vous avez délibérément qualifié la Coupe d’Afrique des Nations de  » petit tournoi « . Je pense que c’est une insulte aux joueurs, une insulte aux fans, une insulte aux habitants du continent et je pense que vous devez des excuses au continent », a lâché le journaliste.

Jurgen Klopp, désarçonné, a immédiatement tenté de désamorcer la polémique. « Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je ne voulais pas dire ça comme ça, je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça pour être honnête… ». Ce à quoi le journaliste a répondu, sans baisser la garde. « C’est ce que vous avez dit, vous avez dit que le continent en Afrique est petit, c’est ce que vous avez dit ».

Jurgen Klopp défend des propos ironiques

Jurgen Klopp a donc tenté d’y répondre plus en détail. « Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je n’avais aucune intention de parler de la Coupe d’Afrique des Nations comme d’un « petit tournoi » ou du continent africain comme d’un petit continent, pas du tout. Ce que je voulais dire, si vous regardez toute la conférence de presse, et vous l’auriez peut-être compris de la bonne façon si vous le vouliez, j’ai dit qu’il n’y avait pas de pause internationale avant mars maintenant. J’ai dit » oh il y a un petit tournoi en janvier  » et je ne voulais pas dire un petit tournoi, je disais juste que c’est toujours un tournoi, c’est ironique. C’est encore un tournoi, un gros. Nous perdons nos meilleurs joueurs dans ce tournoi… »

Une explication qui n’a pas totalement convaincu le journaliste. « Mais vous ne diriez pas ça en Europe, vous ne parleriez pas d’un « petit tournoi en Europe… ». Une insistance qui a fini par agacer Jurgen Klopp. « Si vous avez envie de mal me comprendre, vous pouvez le faire tout le temps », a conclu le manager des Reds.

Avec OnzeMondiale

Check Also

Lions et Perfs du dimanche : Kaly Sène voit triple, doublé de Mame Baba Thiam, nouveau clean-sheet pour Alfred Gomis

Comme le samedi, les joueurs sénégalais ont confirmé leur excellent week-end ce dimanche d…