Pour le compte de la 13e journée de Premier League ce mercredi, Liverpool a battu dans les dernières secondes Tottenham, A l’occasion de la 12e journée de Serie A, le Milan AC a été tenu en échec sur la pelouse du Genoa , Dans un match avancé de la 19e journée de Liga, le FC Barcelone s’est imposé contre la Real Sociedad.
Premier League
Pour le compte de la 13e journée de Premier League ce mercredi, Liverpool a battu dans les dernières secondes Tottenham (2-1) à Anfield. En première période, les Reds avaient réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Salah (26e). Mais dans la foulée, l’intenable Son (33e) a égalisé en faveur des Spurs. Dominateurs par la suite, les hommes de Klopp ont finalement été en mesure de l’emporter dans les derniers instants grâce à Firmino (90e) !
Au classement, Liverpool profite de succès pour récupérer la place de leader avec trois points d’avance sur Tottenham, 2e.
Mauvaise opération pour Leicester, les Foxes ont chuté à domicile face à Everton (0-2) dans le cadre de la 13e journée de Premier League. Richarlison (21e) et Holgate (72e) ont marqué pour des Toffees qui se repositionnent provisoirement à la 5e place du classement.
De son côté, Leicester chute en 4e position, dépassé au nombre de buts marqués par Southampton qui a dû se contenter du match nul sur le terrain d’Arsenal (1-1). Auteur de l’ouverture du score d’un piqué (18e) puis à l’origine de l’expulsion de Gabriel, Walcott aura fait mal à son ancien club qui a égalisé par Aubameyang (52e).
15es, les Gunners auront tremblé jusqu’au bout, même s’ils ont aussi frôlé le hold-up dans le temps additionnel avec une tête de Holding sur la barre, mais ils mettent au moins un terme à leur série de 4 défaites consécutives à domicile.
Serie A
Dans une rencontre entre deux cadors, la Juventus Turis a finalement concédé le match nul, face à Atalanta (1-1). Pourtant, Chiesa permettait à la Vieille Dame de virer en tête à la pause grâce à une belle frappe du droit (29e, 1-0). Mais à la demi-heure de jeu, le capitaine de la Dea égalisait (1-1, 57e). Fait notable, Ronaldo a loupé un penalty juste après, le ballon ayant été même capté par Pierluigi Gollini (61e).
Suite de la douzième journée de Serie A ce mercredi soir avec six matches au programme à 20h45. Toujours invaincu en championnat, l’AC Milan affrontait le Genoa au Stadio Luigi Ferraris. Alors que Destro a signé un doublé pour les locaux (47e, 60e), les Rossoneri ont finalement pris un point grâce à Calabria (52e) et surtout l’ancien Lyonnais Kalulu (83e, 2-2). Un but ultra-important qui permet au club milanais de conserver sa première place et son invincibilité.
Dans les autres matches, l’Inter et le Napoli croisaient le fer à San Siro et les Nerazzurri ont eu le dernier mot puisque Lukaku a marqué sur penalty (71e, 1-0). Avec cette victoire, l’équipe d’Antonio Conte conforte sa seconde place au classement. Sinon, la Fiorentina et Sassuolo se sont notamment quittés sur un match nul (1-1), alors que l’Hellas Vérone a perdu contre la Sampdoria (1-2). A noter également le match nul entre La Spezia et Bologne (2-2) avec un penalty manqué par Barrrow à la 90e+6 pour les visiteurs après son égalisation quatre minutes plus tôt !
Bundesliga
Le football est un sport qui débute à onze contre onze et à la fin c’est Schalke 04 qui perd. Voici un poncif qu’on pourrait utiliser pour évoquer la forme des Knappen. Dernier du championnat avec seulement 4 points en 11 matches avant de jouer Fribourg, ce monument du football allemand court depuis le 17 janvier 2020 après un succès. Le club basé à Geselkirchen avait alors battu le Borussia Mönchengladbach sur le score de 2-0. Malmené et déjà en position difficile, Schalke 04 recevait donc Fribourg ce mercredi. Un match qui a encore fui les joueurs de Manuel Baum.
Pourtant le score était toujours de 0-0 après 45 minutes de jeu, mais Fribourg a accéléré au retour des vestiaires. Jonathan Schmid a tout d’abord servi Rolland Sallai pour qu’il ouvre le score (50e) avant que Vincenzo Grifo permette au Hongrois d’inscrire un doublé peu après (68e). Avec cette victoire 2-0, Fribourg est désormais dixième tandis que Schalke 04 enregistre un 29e match de rang sans victoire en Bundesliga.
Après deux nuls consécutifs en championnat, le Bayern Munich renoue avec la victoire contre Wolfsburg (2-1) ce mercredi à l’occasion de la 12e journée de Bundesliga. Rapidement menés après un but de Philipp (5e), les Bavarois ont renversé les visiteurs grâce à un doublé de l’inévitable Lewandowski (45e+1, 50e), avec une passe décisive de Coman sur le premier but du Polonais. Gêné dans ce match, le champion d’Allemagne peut également remercier son gardien Neuer, auteur d’un arrêt décisif en fin de partie sur une frappe de Bialek.
Au classement, le Bayern est 2e à un point du Bayer Leverkusen, qui a écrasé le FC Cologne (4-0), avec un but de l’ancien Parisien Diaby notamment. Vainqueur sur le terrain d’Hoffenheim (1-0), le RB Leipzig complète le podium.
Laliga
Dans un match avancé de la 19e journée de Liga, le FC Barcelone s’est imposé contre la Real Sociedad (2-1), leader du championnat espagnol et invaincu depuis dix matchs avant ce soir. Menés au score après un but de Willian Jose (27e), les Barcelonais ont su réagir rapidement en égalisant quatre minutes plus tard grâce à Alba (31e). Avant la pause, De Jong offrait un avantage décisif au club catalan (41e). Ce succès permet au Barça de remonter à la 5e place du classement, à six points de son adversaire du soir, du Real Madrid et de l’Atletico Madrid.
Ligue1
Après le succès de Lille à Dijon (2-0), le Paris Saint-Germain a répondu au club nordiste en prenant le meilleur sur le FC Lorient (2-0), mercredi soir au Parc des Princes, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1.
Bousculée en première période par les Merlus, la formation de Thomas Tuchel a fait la différence par Kylian Mbappé (51e sur penalty) et Moise Kean (61e), contre des Bretons réduits à dix. Avec 31 points, le PSG reste à une longueur des Lillois avant de se rendre à Pierre-Mauroy dimanche. En revanche, l’Olympique Lyonnais perd deux points face à la concurrence en concédant le nul contre le Stade Brestois (2-2), au Groupama Stadium. Si Memphis Depay (69e sur penalty) et Maxwel Cornet (81e) ont permis aux Gones de prendre l’avantage après le csc d’Anthony Lopes (39e), les Bretons ont recollé par Romain Faivre (92e sur penalty).
Les joueurs de Rudi Garcia sont troisièmes à une longueur du Paris Saint-Germain et deux unités de Lille. Au Roazhon Park, le Stade Rennais a pris le meilleur sur l’Olympique de Marseille (2-1). Les Phocéens ont mené à la pause par Pape Gueye (24e), ensuite expulsé, avant de céder en seconde période sur des réalisations de Hamari Traoré (63e) et Adrien Hunou (83e). Quatrièmes, les partenaires de Dimitri Payet sont relégués à cinq points du LOSC, avec encore deux matches de moins. Le SRFC est sixième.
Grâce à un but de Yazici à la 19e minute, son 11e toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, et un autre de Weah dans les arrêts de jeu, Lille s’est imposé à Dijon (0-2) ce mercredi lors de la 15e journée de Ligue 1. Le Losc en profite pour conforter sa place de leader. Prétendant au podium, Montpellier a craqué en s’inclinant à domicile contre Metz (0-2) sur des buts de Leya Iseka (50e) et Maiga (90e). A noter également le succès de Nice à Nîmes (0-1) grâce à Ndoye (85e) et de Strasbourg à Angers (0-1) sur un but de l’inévitable Diallo (77e) et un d’Ajorque (90+1e). Nantes continue, lui, de couler après son revers à Reims (3-2).
Les résultats de la 15e journée de Ligue 1
Dijon-Lille : 0-2
Buts : Yazici (19′), Weah (90’+3) pour Lille
Reims-Nantes : 3-2
Buts : Touré (68′), Dia (72′ sp), Cafaro (74′) pour Reims – Pallois (18′), Blas (79′) pour Nantes
Nîmes-Nice : 0-2
Buts : Ndoye (85′), Claude-Maurice (90’+4) pour Nice
Montpellier-Metz : 0-2
Buts : Leya Iseka (50′ sp), Maïga (90′) pour Metz
Angers-Strasbourg : 0-2
Buts : Diallo (77′), Ajorque (90’+1) pour Strasbourg
Monaco-Lens : 0-3
But : Sylla (1′), Banza (34′), Kakuta (39′) pour Lens
Rennes-OM : 2-1
Buts : Traoré (63′), Hunou (83′) pour Rennes – Gueye (24′) pour l’OM
Bordeaux-ASSE : 1-2
Buts : Hwang (24′) pour Bordeaux – Nordin (15′), Neyou (75′), pour l’ASSE
PSG-Lorient : 2-0
Buts : Mbappé (51′ sp), Kean (61′) pour le PSG
Lyon-Brest : 2-2
Buts : Depay (69′ sp), Cornet (81′) pour Lyon – Lopes (39′ csc), Faivre (90’+3 sp) pour Brest