Comme le samedi, les joueurs sénégalais ont confirmé leur excellent week-end ce dimanche dans les différents championnats européens de football.

En Ligue 1 française, le Stade Rennais et Alfred Gomis ont fait une belle opération dans la course au podium. Ils ont étrillé l’As Saint Étienne au stade Geoffroy Guichard 5-0 lors de la 17e journée de Ligue 1. Dans la foulée, le gardien de but sénégalais a enregistré un nouveau clean-sheet. À l’Allianz Riviera, l’OGC Nice s’est lourdement incliné contre le Racing Club de Strasbourg (0-3). L’attaquant sénégalais Habib Diallo a marqué le deuxième but des strasbourgeois. C’est son 8e but de la saison. De son côté, le Fc Metz et sa colonie sénégalaise ont été laminé au Stade Louis 2 par l’As Monaco 4-0.

Ce dimanche, dans le cadre de la 16e journée du Championnat de Suisse, l’attaquant de 20 ans, Mamadou Kaly Sène, a offert un récital au AFG Arena du FC Saint-Gall. Le jeune attaquant sénégalais s’est offert de son premier triplé en professionnel face à Grasshopper de Zurich. Sur sa pelouse, ce dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Super Lig, Giresunspor est parvenu à s’imposer 3 à 2 face à Karagümrük grâce à des buts de ses sénégalais.

Un doublé de Souley Doukara et un but d’Ibrahima Baldé ont acté la victoire de Girensunspor. L’attaquant sénégalais Mame Baba Thiam a encore frappé et c’est Antalyaspor qui en a fait les frais. Il a inscrit un doublé pour offrir la victoire à son club Kayserispor. Le Lion porte désormais son compteur à 6 réalisations et 2 passes décisives en 12 rencontres disputées.

Check Also

CAN 2021 : Le Maroc en tête, les Comores éliminent le Ghana !

Véritable surprise à la Coupe d’Afrique des Nations ! Ce mardi, le Ghana a été élimi…