Alors que des négociations entre l’Argentin et Joan Laporta étaient annoncées, La Pulga ne serait pas pressée. Explications.

À Barcelone, face à l’intérêt pressant du Paris Saint-Germain, l’optimisme était de rigueur ces derniers jours concernant le dossier Messi. Alors qu’il avait fait savoir qu’il attendrait la fin de la saison pour annoncer sa décision, l’Argentin de 33 ans aurait, selon Sport, commencé à négocier avec Joan Laporta. En clair, les deux parties se seraient rencontrées pour dessiner les contours d’un contrat atypique. Le Barça voudrait en effet faire signer à sa star une sorte de contrat à vie comprenant une reconversion en interne.

De son côté, Ronald Koeman ne cesse de répéter en public que les Culés ne pensent qu’à une chose : conserver La Pulga, malgré les approches d’autres clubs. « La meilleure chose pour nous est que Messi continue. Si vous avez le meilleur joueur du monde … Tous les entraîneurs parlent aux dirigeants du club pour savoir comment améliorer l’équipe … C’est normal. D’autres entraîneurs le font. »

Messi prend son temps

Le Barça arrivera-t-il à ses fins ? Nul ne le sait encore, mais la radio Cadena SER affirme que Messi a quelque peu refroidi les ardeurs blaugranas. En clair, l’international albiceleste ne veut pas se presser, d’autant que l’audit lancé au sein du club catalan est loin d’être terminé. Pour faire simple, Messi n’exclut pas d’aller disputer la Copa América (13 juin-11 juillet) sans avoir bouclé son avenir.
Le joueur n’attend pas seulement de connaître les modalités financières de son contrat, il veut aussi avoir des annonces claires sur le projet du club. Et pour le moment, suite à la prolongation de Neymar au Paris Saint-Germain, le Barça mise surtout sur l’arrivée du grand ami de Messi, Sergio Agüero. Affaire à suivre.

Avec FootMercato

Check Also

Mercato : Demba Ba a retrouvé un club en Suisse (officiel)

Le buteur Sénégalais Demba Ba vient de s’engager pour un an avec le FC Lugano, qui é…