Une erreur se serait produite avant le match de l’Italie contre la Bosnie-Herzégovine vendredi soir (1-1), Roberto Mancini n’ayant pas vu la titularisation de Francesco Acerbi sur la feuille de match, à la place de Giorgio Chiellini, censé débuter. Le sélectionneur italien aurait évoqué une blessure avant de reconnaître son erreur en conférence de presse.
Francesco Acerbi a-t-il fêté sa septième cape avec la Squadra Azzura un peu par hasard, avec trois jours d’avance sur la date prévue? Il semblerait que ce soit le cas, alors que la Gazzetta dello Sport et la Rai révélaient vendredi soir que la titularisation du joueur contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) était le fruit d’une erreur. Annoncé titulaire, Giorgio Chiellini aurait été forcé de démarrer la rencontre sur le banc après qu’un membre du staff s’est trompé en remplissant la feuille du match, mettant Acerbi à sa place.
Situation confuse après la rencontre
Selon la Rai, qui diffusait ce match de la Ligue des Nations en Italie, Roberto Mancini et son staff ont tenté de rattraper le coup auprès de l’UEFA, mais il était déjà trop tard. « C’est de ma faute, a reconnu Mancini selon des propos rapportés par la presse italienne. Ils m’ont montré la feuille de match que j’ai validée, alors que je n’avais pas mes lunettes. Je n’avais pas remarqué qu’Acerbi était titulaire à la place de Chiellini. »
Cependant, au micro de la Rai après la rencontre, le sélectionneur de l’Italie a donné une autre version. Mancini a expliqué que Chiellini était remplaçant par crainte d’une blessure. Quoi qu’il en soit, le plan initial concernant Acerbi et Chiellini était que l’un d’eux joue ce match, et l’autre le suivant. Giorgio Chiellini devrait donc avoir droit au choc de lundi à Amsterdam contre les Pays-Bas de Memphis Depay, vainqueurs (1-0) de la Pologne.
Avec RMC