Huit matchs comptant pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions étaient au programme ce mercredi. Alors qu’il avait le match en main et menait au score, le Paris Saint-Germain a tout gâché en s’inclinant sur le terrain du RB Leipzig (1-2) à cause notamment d’un but de l’ex-titi Nkunku. 3es du groupe H et réduits à 9 sur la fin, les Parisiens inquiètent et ne profitent pas de la défaite surprise de Manchester United contre Basaksehir (1-2).
Mis dedans sur deux penalties transformés par Werner, l’autre représentant français, Rennes, a lourdement chuté sur le terrain de Chelsea (0-3) et a quasiment fait une croix sur la qualification car les Blues et le FC Séville, qui a remonté deux buts de retard à Krasnodar (3-2) malgré son infériorité numérique, comptent 6 points d’avance en tête.
Petite victoire pour le FC Barcelone qui s’est fait peur sur la fin face au Dynamo Kiev (2-1) mais qui poursuit néanmoins son sans-faute. Les Blaugrana sont suivis par la Juventus Turin, qui s’est baladée en Hongrie contre Ferencvaros (4-1) avec notamment un doublé de Morata. Dans le groupe F enfin, le Borussia Dortmund a profité d’un doublé d’Håland pour dérouler face à Bruges (3-0) et s’emparer de la tête, avec un point d’avance sur la Lazio Rome, qui a arraché le match nul contre le Zénith (1-1).
Tous les résultats de la soirée
Chelsea 3-0 Rennes : Werner (10e sp, 41e sp), Abraham (50e)
FC Barcelone 2-1 Dynamo Kiev : Messi (5e sp), Piqué (65e) pour le Barça ; Tsygankov (75e) pour le Dynamo
Ferecvaros 1-4 Juventus : Boli pour Ferencvaros ; Morata (7e, 60e), Dybala (72e, 81e) pour la Juve
Bruges 0-3 Borussia Dortmund : Hazard (14e), Haaland (18e, 32e)
FC Séville 3-2 Krasnodar : Rakitic (42e), En Nesyri (70e, 72e) pour Séville ; Suleymanov (17e), Berg (21e, sp)
Istanbul Basaksehir – Manchester United : 2-1 (Ba, Visca pour Istanbul ; Martial pour MU)
Zenit – Lazio : 1-1 (Yerokhin pour le Zenit ; Caicedo pour la Lazio)
RB Leipzig 2-1 Paris SG : Di Maria (0-1,) Nkunku (1-1, 42e) Forsberg (57e)