Le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United a été officialisé ce vendredi par les Red Devils, alors que le Portugais était pressenti du côté de City, l’ennemi juré. Sur les réseaux sociaux, le RB Leipzig, qui se trouve dans le même groupe de Ligue des champions que l’équipe de Pep Guardiola, s’est permis de chambrer.

Pour certains observateurs, le RB Leipzig se trouvait dans le groupe le plus relevé lors du tirage de la Ligue des champions. Le club allemand se trouve dans la poule A en compagnie du PSG et de Manchester City, qui se sont affrontés la saison dernière lors des demi-finales, mais aussi du Club Bruges.

Beaucoup de fans de football s’attendaient aussi à assister à un nouveau duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais sous de nouvelles couleurs. L’attaquant portugais de 36 ans a finalement choisi de revenir à Manchester United, douze ans après son départ d’Old Trafford pour le Real Madrid.

« Il fallait juste éviter le groupe de la mort »

Sur ses réseaux sociaux, le RB Leipzig s’est permis de chambrer ce retournement de situation, alors que Cristiano Ronaldo était pressenti du côté de Manchester City. « Le moment où Cristiano Ronaldo a changé d’avis, a chambré le club allemand sur Twitter, en référence au tirage au sort de la Ligue des champions. Désolé Manchester City, il fallait juste éviter le groupe de la mort. »

Le RB Leipzig avait terminé la saison dernière à la deuxième place de la Bundesliga, derrière le Bayern Munich. Jesse Marsch a remplacé Julian Nagelsmann sur le banc, parti en direction du club bavarois. Nagelsmann et ses joueurs avaient été éliminés au stade des huitièmes de finale la saison dernière par Liverpool, après une qualification obtenue à l’issue de la phase de groupes avec le PSG.

Manchester United avait terminé la saison dernière à la troisième place du groupe derrière le PSG et le RB Leipzig. Le club mancunien, deuxième lors du dernier exercice de la Premier League, retrouvera à nouveau la Ligue des champions. Les Red Devils ont été placés dans le groupe F avec l’Atalanta, Villarreal et les Young Boys de Berne.

Avec RMC

Check Also

Entretien exclusif avec Ibrahima Niane : « La Famille, les amis, le club: un grand soutien durant ma blessure. Je reste à Metz pour confirmer »

11 journées de championnat en L1, Un but, une passe décisive depuis le début de la saison.…